Edito

Aéroclub du Vexin – Diaporama spécial JPO – 22 mai 2016

Chers amis,

Notre JPO, Journée Portes Ouvertes, s’est déroulée comme prévu le 22 mai dernier.
Les membres du club se sont impliqués à fond, et, en dépit d’une météo « pourrie » qui a contraint nombre de pilotes invités à renoncer à leur déplacement, notamment les Yaks, cloués au sol par la pluie à Pont sur Yonne, cette journée a été un franc succès et les visiteurs sont venus en nombre.

Le simulateur d’Europe Flight Simulation a passionné jeunes et moins jeunes et n’a pas désempli de la journée.
Le magnifique Boeing « Stearman » de Philippe Ciepiela a été l’objet de toutes les curiosités, ainsi que les pièces d’avions crashés dans la région pendant la 2ème guerre mondiale, recueillies et restaurées par l’ANSA – Association Normande du Souvenir Aérien.

La sympathique représentante de l’Armée de l’Air a répondu aux nombreuses questions du public qui a été également conquis par les superbes modèles réduits du Club Aéromodélisme du Vexin.
Dominique Hanne avait abandonné son simulateur de 737 à Pontoise pour présenter un vol sur son TB10 avec une clé USB en souvenir du voyage.

Le Maire d’Etrépagny Pierre Beaufils, également pilote au Club, a accueilli les personnalités locales.

Je voudrais aussi remercier nos voisins qui ont aligné leurs magnifiques ULM, les pilotes des autogires et Christophe Palica avec son superbe « Starduster » rouge qui ont bravé la pluie pour nous rendre visite.
Ils ne sont pas les seuls, Luc notre Chef-pilote et Chan ont enchaîné les vols d’initiation jusqu’à ce que les averses les clouent également au sol.
Le Président d’Honneur Christian Marteau assurait la présentation de l’Histoire du club. On ne saurait oublier la tombola et la buvette réunionnaise.

Bref, au vu de cette journée, le déclin de l’aviation légère n’est pas pour demain !
A refaire…et bons vols à tous.

L’Aéroclub du Vexin

 PS : Retrouvez quelques photos de la JPO dans la Galerie Photo

LOGO AERO CLUB 300